Testimonials

Testimonials:


M’ayant ressourcée gratuitement le samedi matin du 24. avril 2010 à la « Kinnekswiss » en savourant la chaleur humaine et météologique dominant la « Journée mondiale de Tai-chi et de Qi-Gong », sous la direction compétente de l’invité Maître Nello Mauro de Sicile, j’accepte à offrir ce petit écho au site de l’ AEASI asbl., en remerciant les personnes présentes et surtout les personnes organisatrices dans les coulisses de cet événement mémorable !

Arrivant en tant que débutante totale dans ces pratiques, pleine de curiosité, j’ai été de suite enchantée par l’atmosphère décontractée, malgré ces disciplines imaginées parfois sévères.
Ne connaissant personne « du milieu », le calme, l’humour italien et le savoir faire technique m’ont influencé un grand respect pour notre petit grand Maître. En complicité enjouée avec M. Marc Gerson il a parfaitement assumé la gérance d’un groupe d’inconnus avec des bagages personnels sûrement très différents – en plus, facteur non-négligeable vu le site – du public curieux, qui ne cessait de se joindre spontanément de façon active aux paisibles exercices ! Avec beaucoup de précision, de convivialité, de persévérance Maître Nello Mauro a bienveillamment su corriger quelques mouvements des participants.

Personnellement j’ai été très surprise par la difficulté de coordination de certains mouvements lents et à vue d’œil faciles, pensant avoir une bonne conscience au niveau travail corporel, mais hélas, par des approches plutôt artistiques. L’effet répétitif au sein d’un groupe sans pression quelconque y a aidé énormément. Nous nous relaxions ensemble sur ce vaste gazon!
Je me suis observée, et sentie très concentrée, et très amusée en même temps, quel bonheur !

Les démonstrations quasi chorégraphiques des maîtres montrant des éléments techniques et enchaînements d’avancés créaient des moments d’une forte beauté visuelle et émotionnelle.
Les arbres, les oiseaux, le silence ressentis en plein air ont contribué à l’effet d’harmonie…

MERCI encore, de tout coeur, aux créateurs de ce moment intensif au cœur de notre capitale !
Damaris
Informations par écrit: Cliquez ici

 

« Décrire le personnage de Marc, son vaste savoir, son énorme expérience et la richesse de ses activités en quelques lignes seulement, est chose impossible: de par son amabilité et sa patience, il  ouvre la voie à tout intéressé envers une meilleure qualité de vie en harmonie avec la nature. Recherche de l’équilibre interne, concentration sur soi-même, (re)découverte des fonctions du corps, énergie, alimentation saine, apprentissage de valeurs morales universelles et d’autres cultures sont les éléments qui me font avancer pas par pas dans un job stressant. Marc ne s’impose jamais. Il est donc un guide parfait, mais il appartient à chacun de travailler avec persévérance par rapport à son « challenge » individuel. RH ».
Voilà!

Stage du 24 et 25 avril 2010

Ce deuxième weekend propicieux intégralement sous le signe du soleil de la Journée Mondiale de Tai-chi et de Qi-Gong organisé par l’AEASI asbl en collaboration avec le CSAIN Wushu ITALY s’est passé entièrement à l’honneur de la visite du Maître Nello Mauro,  venu spécialement de la Sicile pour animer ces deux journées de stage intensif de Tai-chi et de Qi-Gong.

Nous avons passés des moments très profonds et agréables au « Parc  » ainsi que pendant les deux jours de stage. Tous les participants y ont collaboré de plein coeur et avec beaucoup d’enthousiasme.

 

Ces deux journées de pratiques, d’amitié, de fraternité, de joie et de sérénité, ainsi que de l’humour intense resteront pour toujours dans nos coeurs: WOW!

Un grand merci à Nello qui a su partager à nouveau sa passion et son amour pour les arts internes, son professionalisme souverain et sa profonde sagesse avec les participants présents à 100 %.

Merci à tous

Merci, Merci, Merci

 » For me it was the first experience practicing Tai-chi outside within One World One Breath programme. I was repeating the movements that were shown by the Master with all the rest of the people, trying to relax all the time. After the session I noticed evident changes in my personality, in my character. I became stronger, the fear that obsessed me the last 2 years just vanished. This fearless state of myself was absolutely new to me. Calm and fearless state of mind.

I am very grateful to all organizers of this event in Luxembourg, and to myself for finding the opportunity to attend it. Lidia « 

MERCI ET BRAVO !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *