Yoga intérieur

Mantra-Yoga

Cours de Mantrams et de Méditation

avec Marc Gerson
Professeur  de YOGA

Professeur certifié de la Mind-Sound Technology™

Prix du cours : 45.- € par personne par séance

 

Participation temporaire possible

 

Mantras et Méditation

[important][/important]

Merci d’agréer à l’annoncement de votre participation par e-mail: info@marcgerson.info

Pendant ce cours d’une heure, la première partie se compose d’exercices de respiration yogique, PRANAYAMA.

La deuxième partie est constituée de récitations de MANTRAMS (incantations chantées pendant 40 minutes).

La troisième partie est une MÉDITATION guidée ou silencieuse de 10 minutes.

 

Cette pratique, employée dans toutes les approches classiques de yoga, réveille notre Soi-Suprême et notre Conscience Supérieure. Notre énergie est purifiée, les hémisphères du cerveau sont rechargés et équilibrés.

Les systèmes nerveux sympathique et parasympathique sont harmonisés, purifiés et renforcés. Les émotions sont calmées et équilibrées. Le corps physique est purifié et rechargé par la puissance et la force positive à travers ces vibrations saines. Les organes intérieurs sont purifiés et rechargés. Les processus mentaux sont calmés.

Méditation & Mantra

La méditation par l’incantation implique de répéter une vibration saine et pure connue sous le nom de MANTRA. Le mot « mantra » est un mot Sanskrit, composé de deux mots racine: « Man » signifie l’esprit ou la pensée et « tra » signifie « dégagement ou libération ». La signification est de libérer l’esprit et la pensée de la sphère matérielle de la conscience et de dépasser ainsi le monde physique. Les mantras sont des vibrations sacrées, qui contiennent une grande puissance et énergie spirituelle. Ils ont été découvert dans des états de conscience supérieurs et nous ont été apportés par des saints, des yogis, des sâdhus et des maharishis. Ils peuvent être employés dans les rituels, être chuchotés, ou chantés. Les incantations de chants produisent l’harmonie à tous les niveaux.

La répétition amène la paix intérieure – l’harmonie de l’esprit, du corps, et de l’âme.

La méditation par les incantations permet de concentrer les énergies, qui bien souvent sont gaspillées par trop d’attention aux impulsions venant du monde matériel.

La répétition du mantra affecte les systèmes nerveux sympathique et parasympathique humains. Les nerfs parasympathiques sont étendus dans un réseau fin autour des organes internes. Le système nerveux sympathique produit la réponse neuromotrice et influence le côté droit et gauche du cerveau. La pratique d’incantation implique l’hémisphère gauche du cerveau, ce qui augmente les émotions positives. L’intonation et la mélodie, qui sont des parts essentielles d’incantation, enlèvent les émotions négatives. En association avec un symbole – l’incantation fournit à l’hémisphère droite du cerveau une image concrète de l’objet de l’attachement émotif. La pratique des mantras excite les émotions et donne des suggestions à l’esprit. Elle affecte le chanteur et l’auditeur.

Un principe « Védique » fort au sujet des incantations de chant est  » plus on en fait, plus on reçoit les bénéfices ». Si on a des problèmes extrêmes ou si on veut changer profondément son karma, des incantations peuvent être exécutées quotidiennement pendant de longues périodes.

Om Gam Ganapataye Namaha

Om Shanti…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *